Pour une image de marque pro et qui te ressemble, même si tu n’y connais rien

Tu aimerais bien toi aussi avoir un feed insta qui claque et une comm impeccable… Mais en vrai l’ambiance c’est plutôt :

  • Tu communiques avec des bouts de ficelles, sans plan et sans identité visuelle maitrisée. Tu changes de couleurs comme de chemises, en fonction de ton humeur.
  • Du coup, tu passes des plombes à créer tes visuels, c’est hyper chronophage et ça te saoule d’avance
  • Ta com n’attire pas ton client idéal : tes valeurs sont bien claires dans ta tête, vachement moins dans ta comm. Résultat, tu passes ton temps avec des clients qui chipotent sur tes tarifs
  • T’as un petit syndrome de l’imposteur de derrière les fagots, le sentiment que les autres font mieux, mais tu ne sais pas par où commencer. 
  • Tu sens bien qu’avec une identité visuelle plus pro, qui reflète vraiment qui tu es, tu inspirerais plus confiance et générerais plus de ventes.

En fait, tu ne sais pas par où commencer et tu sens que ça te ralentit. Il te manque des outils, un plan, des astuces pas à pas.

Tous les jours, j’accompagne des clientes à créer leur identité visuelle, et je sais les heures passées à chercher des templates, les prises de tête pour choisir une couleur, le désespoir (oui je m’emballe lol) devant un feed insta qui ressemble à rien.

Quand elles font appel à moi pour créer leur identité visuelle ou leur site internet, la raison est presque toujours «: je manque de visibilité, ma comm est pourrie, je veux transmettre mon expertise à travers ma comm pour prendre ma place »

identité visuelle traiteur

Pourquoi ça ne marche pas, pourquoi toi non plus tu n’arrives pas à regarder ton feed avec fierté ?

Raison 1 : Tu n’as pas pris le temps de déterminer ce tu veux transmettre à travers ta marque

La base du travail, c’est vraiment de savoir ce que tu veux transmettre et à qui. Sans cet exercice, tous tes efforts ne mèneront à rien. Si tu veux réussir, il te faut quelques ingrédients indispensables :

1 – Une identité visuelle solide : Utiliser les couleurs au petit bonheur la chance sans réfléchir, en espérant que ça rende bien, c’est pas avoir une identité visuelle. Un peu comme si tu prenais tout ce qu’il te reste dans le frigo pour le cuisiner en espérant transformer un gloubi boulga en petit plat 5 étoiles. Nope. ça fait le job, tu seras nourri, mais niveau régalade c’est pas gagné

2 – Une identité visuelle qui te ressemble : Aller acheter des templates tout fait et les utiliser tels quels parce que ça ressemble au feed de ouf de ta concurrente qui cartonne, bonne idée si tu veux que jamais personne ne te remarque

3 – Une identité visuelle impactante : Tu te ramasses tous les clients pénibles, et tu ne comprends pas pourquoi ? Tout bêtement parce que ton message n’est pas clair, et que ceux qui pourraient matcher avec toi ne peuvent pas le deviner si tu n’as pas un message clair et impactant. Une identité visuelle inexistante, c’est l’assurance d’être vu comme le prestataire bas de gamme, qu’on prend parce qu’il est pas cher, et pas parce qu’il est talentueux. Résultat : tu as les clients qui vont avec, qui veulent toujours plus pour toujours moins…

Raison 2 : Tu penses que tu n’es pas créative

La créativité, c’est comme un muscle, ça s’entretient. Avec de l’inspiration, avec des explications, avec un plan à suivre, tu peux toi aussi devenir créative. Y a pas de miracle, pas de secret, juste un process à suivre pour aller d’un point A à un point B. On sait tous ce qui est important pour nous, nos valeurs et nos besoins profond. Les transmettre en image c’est un apprentissage comme un autre, il faut savoir dans quel ordre faire les choses

Raison 3 : Tu n’y connais rien

Le graphisme, c’est un métier. Et associer les couleurs, comprendre ce qui fonctionne ou pas, ça s’apprend !

Alors on est bien d’accord, le but ici ce n’est pas de te transformer en graphiste, mais bien de te donner les bases qui te permettront de comprendre

1 – Qu’est ce qui est (vraiment) important

2 – Comment le mettre en pratique

Et ça, ça tient en quelques règles que je vais te transmettre de manière simple et efficace.

C’est ce que je te propose d’apprendre avec

320€

Crée ton identité visuelle et apprend à rendre tes visuels professionnels et impactants.

Je suis Sandrine

 

Photographe, graphiste, web designer, tu l’as compris, mon truc, c’est la création. J’aime créer de beaux visuels, des photos pleines d’émotions, j’aime jouer avec les lignes, les couleurs, la lumière.

A mon compte depuis 2015, d’abord comme photographe, j’ai peu à peu ajouté des cordes à mon arc. J’ai eu le plaisir de pouvoir accompagner des dizaines de femmes dans la création de leur univers visuel.

Aujourd’hui, j’ai envie d’aller plus loin, et de permettre à chacune de créer son branding visuel, de A à Z, pour que ton business possède un vrai univers, une personnalité, qu’il soit authentique et impactant.

Parce que ma mission, c’est d’aider des femmes à vivre de leur entreprise, à être fière de leur business et contribuer à ma façon au girl power 😉

portrait Sandrine Luminet

Que contient cette formation ?

Sommaire détaillé

Ce que tu vas apprendre

💬 Module 1 : Clarifie ton message

  • Comprendre les éléments qui vont te permettre de créer une identité visuelle pertinente pour toi et ton client idéal
  • Qui transmettent des valeurs fortes et profondes
  • Pour attirer à toi les bonnes personnes

🎨 Module 2 : Trouve l’inspiration

  • Comment trouver l’inspiration (même quand on est pas créative)
  • Définis l’âme de ton entreprise
  • Créer ton moodboard et passe à la vitesse supérieur

    🕝 Module 3 : C’est parti, crée ton identité visuelle

    • Choisir ses couleurs et ses typos, comment et pourquoi ?
    • Comment on fait ça ?
    • Aller plus loin avec les éléments visuels
    • Pourquoi ça va te faire gagner un temps fou avec ta création de contenus

      💯 Module 4 : Un logo comme une pro

      • Un aperçu des différents types de logos pour comprendre lequel est le plus adapté à ton biz
      • Le processus créatif : les astuces des créatifs pour pondre leurs idées (eh non, ça ne sort pas tout seul 😜)
      • La conception du logo pas à pas

       

       

      🎁 Bonus offert :

      Cette formation est pour toi si tu veux :

      🔥

      Avoir un process clair de création

      Avec un plan d’action, tu fais les choses dans l’ordre et ça change tout ! De manière simple et synthétique, je te donne pas à pas le processus que j’utilise moi-même dans la création.

      💰

      Générer plus de revenus

      Qui dit plus de prospects dit plus de clients, qui dit plus de clients dit plus de moula… C’est mathématique, pas besoin de te faire un dessin

      👍

      Savoir quoi utiliser et comment 

      Grace à pimp ton biz, ton identité visuelle est définie une bonne fois pour toute et tu sais comment et pourquoi utiliser les différents éléments. Résultat : plus rapide, plus simple, plus efficace, tu peux créer tes visuels pour donner une vraie personnalité à ton entreprise

      😎

      Te sentir fière de communiquer sur ton entreprise

      On y pense pas assez, mais en vrai la confiance que tu prends quand ton entreprise fonctionne se ressent aussi dans ton comportement, qu’il soit réel ou virtuel. En attirant les bonnes personnes dans ton univers, tu développes ton entreprise et tu prends de l’assurance pour créer un cercle vertueux. Et ça commence avec une image de pro

      💪

      Te sentir légitime

      Sur internet, ton identité visuelle, c’est la porte d’entrée de tes prospects. Si tu ne les fais pas rêver direct, c’est mal barré pour la suite. Tu fais quoi quand tu entres dans une boutique qui sens le moisi et qui est toute sombre ? Tu sors le plus vite possible pas vrai ? Alors qu’il y a peut-être des trésors cachés là-dedans. Et bien c’est la même pour toi, si les prospects n’ont pas envie de passer le seuil de ta porte, même si tu as la meilleure expertise du monde, ça va être difficile de les convaincre

      ⛱️

      Prendre plaisir à communiquer

      Parce qu’on est pas là pour souffrir ok ?! Mon but c’est pas de faire de toi une graphiste, mais de faire en sorte que tu prennes plaisir à communiquer, que le moment de la création ne soit plus une source de stress ou de tension, mais devienne un moment de plaisir où tu exprimes la personnalité de ton entreprise !

      C’est bien beau tout ça mais ça donne quoi en vrai ?

      Voilà quelques exemples de moodboards créés par les élèves de la formation, c’est canon pas vrai ?

      En un clin d’oeil, tu vois que chaque image renvoie une énergie, une émotion, une ambiance bien spécifique. Une fois qu’elle est posée, tu visualises beaucoup mieux l’univers que tu vas créer !

      C’est la 1ere étape, et je t’explique dans Pimp ton biz comment faire tout ça pas à pas 😉

      320€

      Crée ton identité visuelle et apprend à rendre tes visuels professionnels et impactants.

      Une question sur la formation ?

      Je ne suis pas créative, est-ce que je vais y arriver ?

      Comme je te le disais, avec des outils et un process, tout le monde peut y arriver. La créativité ce n’est pas de la magie, c’est simplement une façon d’organiser sa pensée. Donc oui tu peux y arriver, et peut-être même que ça t’aidera par la suite à développer cette créativité 🙂

      Je suis nulle en tech, c'est grave docteur ?

      Les logiciels dont tu auras besoin se résument à :

      – Illustrator, dans lequel on va faire une mini incursion, le temps de créer ton logo (Avec vidéo tuto pas à pas, no panic!)

      – Pour tout le reste, ca se passe sur Canva. Si tu ne connais pas, c’est un super outil qui a une version payante mais aussi une gratuite, et qui est très intuitif. Si tu projettes de créer toi-même tes visuels Insta par exemple, je te conseille vraiment de t’y mettre, ça facilitera toute ta création et ça t’évitera de faire de grosses fautes de graphisme et donc de créer des trucs moches.

      En bonus de la formation, je t’ai ajouté une vidéo tuto de 30 minutes pour t’aider à prendre Canva en main si jamais tu ne connais pas cet outil….

      J'ai pas le time

      Ben justement ! Si tu manques de temps, c’est peut-être parce que ton processus de création est bordélique. Donc non seulement j’ai pensé une formation courte pour que tu puisses la visionner rapidement, mais en plus tu vas gagner un temps fou ensuite 🙂

      Donc plus d’excuse 😜

      J'ai pas la moula

      J’ai mis en place un paiement en 3x pour que même avec un budget ric-rac, ça ne pèse pas trop sur tes finances. Avec le paiement en 3x, tu as accès à la formation dès 110€. Et le temps que tu vas gagner par la suite te feras largement rentabiliser ton investissement !