Lili chez les Aussie

Bon ba voilà, on y est. 

Je vais te dire que l’arrivée fut pas une mince affaire, entre les virements qui passaient pas, les pertes consécutives de la casquette, puis des lunettes de soleil, puis d’une vache (perdue mais finalement ouf retrouvée), un camion qu’on récupère demain mais finalement non plutôt mardi oui oui le soir du jour où tu fais ton check out à midi et vas-y qu’on se trimballe nos valoches partout tout ça pour finir par comprendre que le demain c’était celui d’hier donc on aurait pu s’éviter tout ces emmerdements, je te le dis, c’était épique.

Si t’as rien compris c’est pas grave, c’était pas clair pour nous non plus.

Mais bon, tout ça c’est du passé, nous voici enfin au coeur de l’aventure, la vraie, celle qui consiste à trouver une place de parking assez discrète mais quand même relativement accueillante pour la nuit, celle qui t’emmène dans les recoins obscures de la banlieue pour dégoter la meilleure affaire sur marketplace, celle qui te fait errer de Woolworth en Woolworth à la recherche des cookies parfait, bref, l’aventure en Australie !

Premières impressions : bon déjà, ils ont pas la 4G partout. La honte. Si je m’y attendais à celle là ! Moi qui voulait bosser un peu de ci de là je suis penaude. Ils ont de 4X4 à plus savoir qu’en faire, mais ils ont pas la 4G. 

L’angoisse ! Une vie sans les internets, que va t-on devenir je te le demande ? Pour te dire, j’écris ce texte sans connexion. Sur un logiciel de traitement de texte.

Sinon, ba c’est bien joli. On a donc atterri à Perth, au sud ouest de l’Australie (en gros c’est le St Leu de la Réunion pour t’aider à situer), et ça fait tout drôle de retrouver la ville, la vraie. Celle avec des H&M quoi.

Moi j’aime bien, y a des bars, une jolie rue commerçante, un peu de monde et des gens qui jouent de la musique random, je me crois à Euro Disney. C’est marrant comme on perd l’habitude de la ville. J’avais vraiment cette impression de décor de cinéma, je sais pas trop à quoi c’est dû. Mais passons.

On a ensuite fait quelques kilomètres vers le nord pour cause de koalas (parce que bon, faut pas déconner, on est quand même là exclusivement pour ça, enfin au moins 1/3 de la famille). On en a vu 2. Ça bouge pas des masses ces bestioles mais enfin, c’est pas ce qu’on leur demande hein, nous on voulait juste qu’ils soient là pour contenter Lili, ils étaient là, on était content. 

On a faillit se perdre dans les 2kms qui longeaient le lac vu qu’on a jamais vu le lac et qu’on a fait 7kms, heureusement que google maps était là (ce coup ci y avait la 4G, ouf), et on a vu des kangourous. Ça c’était vraiment une belle journée.

Et puis ensuite on est redescendus vers le sud, c’est quand même le but de la manoeuvre, et on commence tranquillement à trouver notre rythme et à profiter (parce que tu auras compris qu’on a pas mal couru à droite à gauche les 10 premiers jours). 

Je crois qu’en fait, l’aventure, c’est maintenant qu’elle va commencer 😉

Passe a google map ouaich, elle est nulle ta carte

Et aussi… Y avait ca dans mon telephone….

18 Commentaires

  1. Luminet

    Youpi, on va pouvoir profiter de votre aventure : les LuluBart au pays des kangourous (LuluBart ça sonne mieux que Bartlulu)
    Je vous souhaite pleins de belles choses .

  2. GUILLEMARD

    Magnifique !! C’est parti pour l aventure et pour nous la vivre à travers tes superbes photos et tes textes .

  3. Hernandez Cécile

    Hâte de lire la suite!!????❤️

  4. Julie

    Super ! Hâte de vous suivre . Bisous

  5. Sandrine

    Hihi, a defaut de se boire des ptis caf a la ronda…

  6. Sandrine

    Bisous a toute la famille, je vais essayer d’etre reguliere…

  7. Sandrine

    Merciiii ! Oui je suis contente de reprendre 😉

  8. Sandrine

    ????????????

  9. Zazou

    J’adoooore celle avec la potite tête de Lili qui sort de la tente ❤️❤️❤️

  10. Sandrine

    Excellent je me demandais si elle se voyait !

  11. Cuadros

    Magnifiques photos ! Vite la suite ????!!

  12. Chloé

    Trop génial !! Ça me fait un petit pincement d’envie de vous voir sur ce gros lopin de terre ! Merci de nous partager vos aventures, trop hâte de lire la suite. Elle est drôlement classe la photos de Lili dans la brume en N&B ????
    Des bisous à tout le monde !

  13. Sarah K.

    Superbe récit d’aventure et du quotidien ! Vous offrez des expériences et souvenirs géniaux à Lili ! C’est canon ????

  14. Sandrine

    🙂

  15. Sandrine

    Ah oui ca doit te rappeler des souvenirs 😉 Bisous bisous !

  16. Sandrine

    Merci ! Ca roule par chez vous ? Biz !

  17. flo

    Waaah, trop contente que vous ayez pu réaliser votre projet ! Lili a tant grandi que ça ou c’est Ben qui se tasse ?^^ Bisous !

  18. Sandrine

    Loooool c’est Ben qui se tasse ???? (et moi aussi par la même occasion ????)

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *