Adélaide

Retour en douceur à la civilisation à Adelaide, première ville de South Australia. Ça y est, après des mois en WA, on change enfin de région. Bon, pour info le Western Australia c’est grand comme 4x la France donc c’est pas qu’on a lambiné (un peu si), c’est juste que ce pays est totalement démesuré.

On profite du marché couvert d’Adelaide pour goûter à tout un tas de trucs pas vraiment locaux. Ben commence sa désormais fameuse collection de hotdogs, c’est à dire qu’il s’est mis en tête de goûter tous les hotdogs qu’il croise, quelque soit l’heure du jour ou de la nuit. Lili de son côté collectionne les peluche koalas, avec comme objectif assumé d’ouvrir un refuge.

Bon, à force de négociations difficiles et d’argumentaires convaincants, j’ai réussi à freiner leurs ambitions respectives. On reste sur 3 koalas pour un refuge intimiste et performant, et 1 hotdog par jour pour…. pour…. Pour pas bouffer 8 hotdogs par jour en fait, j’ai pas d’autre raison valide. Parce que niveau alimentation on est quand même un peu loin des recommandations officielles faut bien l’avouer.

Entre les hotdogs et les donuts, les frites et les sandwichs pain de mie-céréales, on est pas sur du haut level gastronomique. Quoiqu’il en soit, on est pas là pour ouvrir un guide gastro, on mange ce qu’on trouve. Faut pas oublier qu’on est en pays anglo-saxon alors à part les fish and chips c’est pas non plus la folye des papylles.

J’ai remarqué que c’était un truc constant en voyage. Tu sais que ça fait plusieurs mois que t’es parti de France quand tu commences à penser à la bouffe, à parler de bouffe, à rêver de bouffe. Quand tu croises des français, tu discutes raclettes et plateaux de fromage, pti blanc et saucisson sec. Tu te fais rêver en racontant ce que tu vas manger en rentrant chez toi (team raclette par ici) , et tu vois les étincelles dans les yeux de tes compatriotes et la bave au coin de leurs lèvres, comme si ils étaient eux aussi affamés depuis des lustres, comme si tu leur parlais d’un trésor perdu a tout jamais. La nourriture devient un sujet de discussion quasi philosophique.

Sinon c’est la aussi qu’on a vu nos premiers vrais koalas en liberté. Ils sont bien mignons, avec leurs oreilles en peau de peluche et leur forme toute ronde qui donne envie de leur faire un gros câlin. Par contre ils sont vraiment pas nerveux. Apparemment ils dorment 17h par jour nous a appris Lili qui est une spécialiste es animaux depuis toujours.

Pêle-mêle-tel

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *