Mont Gambier et la Great Ocean road

On a un peu accéléré le mouvement vu qu’on a de la visite dans quelques jours ! Rendez vous à Melbourne avec la mifa, mais en attendant il nous reste un peu de route.

Mont Gambier, c’est un petit bled ou ya pas grand chose à faire sinon se balader autour du Blue Lake, qui porte tout à fait bien son nom. Jamais vu un lake aussi blue. Y a aussi de gentils garagistes, et ça c’est bien important de le préciser, on parle pas assez de cette catégorie socio-professionnelle sur trip advisor. La tournée des garagistes Australiens, c’est pourtant un itinéraire hors des sentiers battus, pour les amoureux des voyages atypiques et authentiques. Découvrez la population autochtone tout en échangeant sur les causes probables de vos pannes, tapez une partie de carte au garage en attendant que votre moteur refroidisse ou même passez une nuit inoubliable sur leur parking pour le diagnostic le plus précis possible du bruit de votre moteur au 1er démarrage. Sensations fortes garanties en attendant le verdict.

On vous propose ainsi la route des Culasses, reliant Perth à Melbourne, avec des stops tous les 500kms pour une révision, une vidange, ou même un changement d’embrayage pour les plus aventureux. Parcours testé et approuvé ! (Attention, Budget +++, pensez à remplir vos comptes en banque en conséquence, mais le jeu en vaut la bougie(lol))

Trêve d’entourlépoules, après Mont Gambier on se dirige tranquillement vers la Côte pour rejoindre la fameuse Great Ocean Road. Je suis assez insupportable puisque je répète tout les 3 kms que quand même ça ressemble vachement à la route de la corniche, était-ce bien nécessaire de faire tous ces kilomètres pour se retrouver à Sin Dini, je vous le demande. Mais je suis d’une rare mauvaise fois, car sur cette route, 0 embouteillages, ce qui met fin à la comparaison automatiquement. Et que faut bien avouer que c’est vraiment super beau. Mes paysages prèf en fait, de hautes montagnes qui se jettent dans l’océan, avec une végétation luxuriante, de toute booooooté !

On se trouve un camping bien chouette, où des koalas squattent les arbres et déclenchent des émeutes lorsque leur vient l’idée farfelue de changer de crémerie. Et on finit le parcours en beauté malgré un temps de chiotte avec la côte déchiquetée et les 12 apôtres. Y a pas à chier, ça a de la gueule. C’est un peu le moment qui nous ramène à la civilisation (non pas que les Australiens ne soit pas civilisés, me faites pas dire ce que je n’ai pas dis), mais on se retrouve dans ces endroits tu sais où sur les photos que tu vois dans les magazines y a jamais un rat, et en vrai tu te marches dans les pattes, à la queue leu leu les uns derrière les autres pour faire ton petit selfie et prouver à la terre entière d’Instagram que tu y étais, sans un coup d’oeil pour le paysage. Comme un petit trophée sur la médiocrité de ta vie. J’ai bien aimé.

Prochain arrêt : Melbourne.

Pêle-mêle-tel

le fameux selphie

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *