%

Les différentes étapes

Pour commencer

01 –

Avant de commencer, on va s’appeler, pour être sûres que le courant passe, qu’on est sur la même longueur d’ondes, et que tu puisses me poser toutes tes questions. C’est essentiel pour bosser en toute sérénité et prendre confiance.

Lorsque le devis sera validé, je t’enverrai un mail avec toutes les infos nécessaires, et te demanderai un acompte de 30% du montant pour démarrer le projet.

 

02 –

La première phase du travail, c’est toi qui vas la faire! Une fois que nous aurons pris contact et validé le devis, je t’enverrai un questionnaire à remplir, pour m’aider à cerner ta marque, ton client cible, tes goûts, tes besoins et tes envies. Il pourra aussi t’aider à réfléchir à ton activité si cette réflexion n’a pas encore été menée.

C’est une phase très importante, car c’est elle qui va m’aider à te connaître et à te proposer un univers visuel pertinent et authentique

 

 

L’identité visuelle

03 –

Je commence par faire des recherches. Je me plonge dans ton univers, pour comprendre non seulement ton offre, mais de quelle façon tu veux la présenter. Je vais dégager à partir de là des idées, des textures, des formes, des mots clés qui seront les bases de notre cahier des charges.

Je te présente alors un guide stratégique qui récapitule ton brief et la synthèse de mes recherches

04 –

Une fois validé, je vais plancher sur 2 concepts d’identité visuelle, qui te permettront de visualiser de manière plus concrète à quoi ressemblera ta marque. C’est le moment excitant, où l’univers prend forme !

Tu choisis celui qui te plaît le plus, on réajuste si besoin, et on arrive à la dernière ligne droite….

05 –

Tadaaaaaaaaam ! Et voilà, je finalise ton identité visuelle et t’envoie un dossier, un guide graphique, contenant ton logo ainsi que des déclinaisons (pdf,EPS,png…), et une charte graphique avec : tes typos, tes couleurs, les textures et/ou motifs qui rappellent ton identité etc… et un guide de fin de projet pour que tu sois indépendante par la suite. 

Le site web

06 –

En fonction de tes réponses à mon questionnaire, je vais te proposer un wireframe, c’est-à-dire une maquette de page d’accueil qui sera la base de développement du site.

Après avoir fait les ajustements nécessaires, c’est parti ! Si tu n’as pas encore de nom de domaine ou d’hébergeur, je m’occupe de ça pour toi. Promis, tu ne passeras pas des heures dans les méandres du web.

07 –

Je design ton site sous wordpress. Cela inclut la réflexion utilisateur (pour que ton site soit clair et facile à comprendre), l’optimisation pour les moteurs de recherche (mots clés, balises diverses et variées bien définies…), la mise en place des mentions obligatoires (les fameux cookies et RGPD), pour que tout soit propre et fluide, ainsi que l’ajout d’extensions nécessaires au fonctionnement optimal de ton site.

08 –

Je te prépare un pdf pour que tu puisses être autonome pour la prise en main de ton site. Pas de panique, tu as 6 mois de support offert, où je serai là pour répondre à tes questions (mais évite de tout faire sauter s’il te plait ????).

Les photos

09 –

Nous convenons ensemble d’un rendez-vous pour créer des images professionnelles.

Cela peut être des portraits de toi ou de tes produits. Ce que je préfère : te photographier en train de travailler !

Cela permet de montrer l’envers du décor, de raconter ton univers, et de mettre en avant tes compétences.

Ces images pourront te servir ensuite pour toute ta comm’: site web, réseaux sociaux, flyer….

*   Felicitations !  *

Tu as toutes les cartes en main pour faire décoller ton business !